DROIT DES PERSONNES

L&P apporte son expertise aux particuliers, mais également aide et assistance dans toutes les dimensions de leur vie familiale. Il conseille et assiste ses clients dans le cadre de procédures judiciaires ou extra judiciaires avec des professionnels (notaires, experts, etc.). Il intervient en droit national comme en droit international dans tous les aspects civils et pénaux du droit des personnes et de la famille (Mariage, pacs, adoption, séparation, divorce etc).

L&P vous informe sur les diverses procédures existantes et sur l’opportunité d’engager une action. Il intervient de manière rapide et efficace auprès des juridictions dans tous les dossiers présentant un caractère d’urgence : violences conjugales, déplacement illicite d’enfant ou de déménagement du conjoint…

L&P vous assiste et vous représente dans le cadre du partage de régime matrimonial ou des biens détenus en indivision, que ce soit chez le notaire ou dans le cadre de procédures judiciaires. En matière de succession, il engage les procédures destinées à la délivrance des legs, à l’annulation d’un testament…

L&P met en œuvre les règles du droit international privé dans toutes les procédures le nécessitant (divorce, mesures relatives aux enfants, succession, liquidation du régime matrimonial…) 

L&P vous accompagne dans toutes les procédures pénales et notamment en lien avec un litige familial : > Citations directes devant le Tribunal Correctionnel (non présentation d’enfant, abandon de famille, violences conjugales etc), > Procédures d’instructions…

Enfin, fort de son expérience depuis plus de 15 ans, notre cabinet assiste et représente les étrangers dans toutes leurs démarches en préfecture : régularisation des étrangers sans papier, changement de statut, naturalisation, nationalité, demande de visa, demande d’asile, contestation de refus de titre de séjour, avec ou sans oqtf, avec ou sans irtf ; de rejet ou l’ajournement de la demande de nationalité française, encore de refus de visa ou d’asile etc.