Vous êtes ici :

CONTACT :

E-mail : j.chevalier@lpavocats.com
Tél : + 33 (0) 1 53 93 93 00

JESSICA CHEVALIER
Avocat Associé

Née en 1978. Avocat au Barreau de Paris depuis 2006.

Diplômée de l’Université Paris V René Descartes et de l’Institut de Criminologie de l’Université Paris II Assas.

Associée du Cabinet depuis 2011, Jessica CHEVALIER a acquis auprès de divers cabinets d’avocats parisiens une expérience certaine dans différents secteurs du droit privé tant au niveau national, qu’au niveau international.

Depuis 2006, elle est membre de l’Association RAJFIRE, Réseau pour l’autonomie des femmes immigrées et réfugiées et membre de l’association Barreau de Paris Droit Solidarité qui permet de faciliter l’accès au droit.

En 2008, elle rejoint l'Association Avocats Femmes et Violences sensibilisée aux violences dont les femmes peuvent être victimes et qui a mis en place une permanence téléphonique gratuite les lundi, mardi et jeudi après-midi de 15 h à 19 h (0820 20 34 28).

Domaines d'activité

Elle intervient en droit des étrangers, en droit pénal, en droit social mais également en droit de la famille, des personnes, et de leur patrimoine.

Elle assiste et conseille les étrangers dans leurs démarches de régularisation administrative (visa, titre de séjour temporaire, carte de résident) mais également en vue de l’obtention de la nationalité française, et dans la cadre de tous les litiges nés d’un refus de l’administration devant les juridictions administratives.

Avocate des victimes majeures et mineures de viols, agressions sexuelles, atteintes sexuelles, violences conjugales psychologiques et physiques, elle intervient devant juridictions répressives, Juge d'Instruction, Juge aux Affaires Familiales, Juge des Enfants.
Elle intervient au Conseil des Prud’hommes, au Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale, dans de la cadre de tout litige né d’un contrat de travail.

Elle assiste et conseille régulièrement dans le cadre de procédure de divorce, de séparation impliquant la répartition des biens communs, la fixation des modalités de l’exercice de l’autorité parentale, d’action en contestation et en recherche de paternité...

Langues

Français, anglais et espagnol (Université autonome de Madrid).